La sélection du 15/01/2016
"Il était deux fois, le chien-chien à sa mémère, un fils en or..." Non, ce ne sont pas les premiers mots d'un étrange conte de fées : ce sont les titres des trois livres présentés avec passion par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 15 janvier 2016.
- Un fils en or
Shilpi Somaya Gowda, Josette Chicheportiche
Ed. Mercure De France, janvier 2016
Les destins croisés d'Anil et de Leena forment la trame de ce roman - lui en Amérique qu'il croyait être l'eldorado et où il se heurtera, au Texas, au racisme le plus violent. Et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de traditions cruelles. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Ils se rapprocheront l'un de l'autre. Mais auront-ils droit au bonheur ?
- Le chien-chien à sa mémère
Agnès de Lestrade, Clothilde Delacroix
Ed. Sarbacane, janvier 2016
Au début, le chien-chien à sa mémère ne vivait pas avec sa mémère. Il vivait dans une cage avec d'autres chiens abandonnés. Et puis elle l'a choisi. Depuis, ils coulent des jours heureux : il lui lave ses carreaux – et ses lunettes –, à grands coups de langue, il lui étend son linge… jusqu'à l'arrivée dans la vie de mémère d'un affreux pépère ! Non mais quel culot celui-là ! Jaloux et dépité, le chien-chien à sa mémère décide de les planter là…
- Il était deux fois
Cyril Romettino, Bruno Robert
Ed. Du Ricochet, octobre 2015
Il était une fois un canard. Il était une fois une autruche. Nés aux antipodes l'un de l'autre, ils vont cheminer l'un vers l'autre, se trouver, se faire peur, se parler, se comparer et copiner au-delà de leur différence.
Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.