Rappel produit : gâche tranchée

Si vous avez acheté de la gâche tranchée récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un risque de moisissures.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs


Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Rappel conso : gâche tranchée
Rappel conso : gâche tranchée  —  Rappel-conso.gouv.fr

Le rappel consommateur concerne la gâche tranchée 500g de la marque Pays gourmand. Elle a été commercialisée dans les enseignes Aldi des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d'azur du 06/09/2023 au 10/10/2023.

Il s’agit du lot 2006050036936 H23248 Date de durabilité minimale 10/10/2023 et du lot 2006050036936 H23249 Date de durabilité minimale 11/10/2023.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Risque de développement de moisissures.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus consommer et Rapporter le produit au point de vente.

Un numéro (0173310347) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au mardi 24 octobre 2023.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/