Ariana Grande, victime de bodyshaming, répand un message fort de bienveillance
Alors que de nombreux internautes s'interrogent sur la santé d'Ariana Grande depuis sa perte de poids, la chanteuse appelle à ne pas commenter le physique des autres.
La star parle très rarement. Mais face aux critiques qu'elle reçoit constamment sur son apparence, elle a décidé de sortir du silence et de se livrer. Dans une vidéo touchante publiée mercredi 12 avril, la chanteuse Ariana Grande a tenu a remettre les choses à leur place quant à sa perte de poids et son physique actuel.
"Le corps que vous comparez à mon corps actuel était en réalité la version la plus malsaine de mon corps. Je prenais énormément d’anti-dépresseurs, je buvais et je mangeais très mal. J’étais au plus bas au moment où vous pensez que j'avais l'air le plus en bonne santé", explique-t-elle.
À lire aussi : Bella Hadid, atteinte de la maladie de Lyme, se confie sur ses symptômes
Arrêter de commenter le physique des autres
Le message qu'elle veut passer par là peut se résumer de la façon suivante : on ne peut pas présager de la santé de quelqu'un simplement à son apparence physique. Alors pour ne pas heurter ou blesser, autant se passer de commentaires sur le physique de chacun. "Je trouve qu'on devrait être plus doux et moins se permettre de parler du corps des autres".
"Et ce, peu importe ce que vous voulez dire. Même si vous pensez faire un compliment et que vous êtes bien intentionné". Que ce soit sur l'état de santé, le poids... "On devrait juste moins commenter", insiste Ariana Grande. D'autant plus qu'on ne sait pas ce que vit la personne. C'est justement ce qu'affirme la star : "il y a de fortes chances qu’elle a déjà conscience" de ce qu'on lui dit "et qu’elle travaille déjà dessus au moment où vous vous permettez de l’aborder à ce sujet".
Enfin, elle termine avec une note très positive d'encouragement : "Je veux vous envoyer beaucoup d’amour et vous dire que vous êtes magnifiques, qu’importe la phase que vous traversez en ce moment", conclut Ariana Grande. Un message largement partagé et soutenu. La vidéo compte déjà plus de 12 millions de likes.