Rappel produit : Lait demi-écrémé

Si vous avez acheté du lait demi-écrémé récemment, prudence ! Plusieurs produits vendus dans les magasins Carrefour font actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un risque que le lait ait caillé.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs


Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Rappel conso : lait demi écrémé
Rappel conso : lait demi écrémé

Le rappel consommateur concerne le LAIT DE MONTAGNE DEMI-ECREME UHT 1L (3270190204374) et le LAIT DE MONTAGNE DEMI-ECREME UHT PACK DE 6X1L (3270190430049) de la marque CARREFOUR EXTRA. Il est commercialisé dans les enseignes Carrefour de France entière du 25/05/2023 au 20/07/2023.

Il s’agit du lot 3270190204374 23133TF Date de durabilité minimale 09/10/2023 3270190430049 23133TF Date de durabilité minimale 09/10/2023 3270190204374 23134TF Date de durabilité minimale 10/10/2023 3270190430049 23134TF Date de durabilité minimale 10/10/2023 3270190204374 23138TF Date de durabilité minimale 14/10/2023 3270190430049 23138TF Date de durabilité minimale 14/10/2023 3270190204374 23145TF Date de durabilité minimale 21/10/2023 3270190430049 23145TF Date de durabilité minimale 21/10/2023 3270190204374 23156TF Date de durabilité minimale 01/11/2023 3270190430049 23156TF Date de durabilité minimale 01/11/2023

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Bouteilles fuyardes/lait caillé. Le service consommateurs Carrefour se tient à disposition pour toute information complémentaire au numéro suivant : 0 805 900 021 du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus consommer Rapporter le produit au point de vente Contacter le service consommateur Détruire le produit.

Un numéro (0805900021) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au mercredi 27 septembre 2023.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/