À quoi sert la masturbation ?
L’adolescence est le moment où le corps se transforme. Il faut donc partir à sa découverte. L’un des moyens les plus abordables est la masturbation. C'est une étape naturelle mais pas obligatoire.
Selon Woody Allen, "la masturbation est la manière la plus sûre de faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime". C’est en effet une façon de concevoir le plaisir solitaire.
Il n’y a pas d’âge pour commencer et dès 8 mois, le bébé part en exploration de ses orteils, de ses doigts et de ses parties génitales. Se frotter contre une peluche, ou le bras du sofa n’a rien d’un comportement inquiétant, c’est un moyen pour le bébé de découvrir les parties de son corps qui l’apaisent et lui font du bien.
La testostérone : une hormone sexuelle
En revanche, il faut attendre quelques années pour se caresser et se donner du plaisir. À la puberté, une hormone du nom de testostérone débarque sans prévenir.
Elle est produite par les hommes et par les femmes, mais en plus faible quantité, c’est par elle que la libido arrive et donc l’envie de se masturber.
Une initiation au plaisir et à l'orgasme
Plus vous en fabriquez, plus vous vous frottez ou vous caressez et c’est excellent pour s’initier en toute intimité au plaisir et à l’orgasme. C'est également un très bon remède contre le stress, c’est comme prendre un cocktail d’hormones favorables au bien-être et à la relaxation.
Une enquête américaine a démontré qu’entre 14 et 17 ans, 74 % des garçons s’y adonnaient contre 48 % des filles, mais sachez que la masturbation n’est pas une obligation, mais plutôt une question de goût !