Troubles de l'érection : quand faut-il consulter ?
Depuis quelques semaines je n'ai plus d'érection avec ma femme, mais je n'ai aucun souci quand je vais sur des sites, faut-il que je consulte ?
Les réponses avec le Dr Sylvain Mimoun, andrologue, gynécologue et psychosomaticien, et avec le Pr François Giuliano, sexologue urologue :
"Il faut savoir si cet homme souffre de cette situation, si cela le gêne. À partir du moment où les choses sont expliquées de cette façon, peut-être que cet homme en souffre. A ce moment-là, il peut en effet avoir un conseil auprès d'un médecin (sexologue ou urologue). Mais a priori tout fonctionne parfaitement normalement."
"Beaucoup d'hommes prétendent ne pas avoir de problème d'érection puisqu'ils ont des érections. Mais il faut savoir si ces érections tiennent pour un rapport. Souvent ils répondent que non, que leurs érections viennent la nuit, le matin ou quand ils regardent un film… Dans ce cas, il est hors circuit. Il fonctionne en circuit fermé sur lui-même. Et cela n'a pas d'intérêt. Il faut qu'il y ait un rapport avec quelqu'un qui lui permette de fonctionner. Et s'il n'a pas cette situation, il vaut mieux qu'il se fasse aider."
En savoir plus
Dossier :
Questions/réponses :
- L'absence de libido peut-elle devenir un problème dans un couple ?
- À partir de quand l'absence de relations sexuelles devient-elle pathologique ?
- Comment retrouver une sexualité après avoir été victime d'abus et d'attouchements ?
- Comment combattre la sécheresse vaginale après un cancer du sein ?
- Peut-il y avoir une origine physiologique et une réponse médicale à la perte de libido ?