Don d'organes : dites-le, mais avec humour !
L'Agence de la biomédecine profite de la 12ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organe pour lancer sa campagne vidéo de sensibilisation.
Des petites vidéos décalées pour aborder un grave sujet : le don d'organe. L'Agence de la biomédecine lance une nouvelle opération séduction auprès des internautes. Le message : une simple phrase pour informer vos proches peut sauver la vie de patients. Et pas besoin d'un rituel ou d'un grand discours pour faire connaître ses intentions à ceux qui décideront pour vous si la question venait à se poser.
Les 26 000 fans de leur page Facebook devraient les voir et les transmettre à leurs contacts.
Car parfois, le seul fait de porter une carte de donneur ou de s'être inscrit au registre des donneurs d'organes ne suffit pas. Devant le fait accompli, les proches sont assaillis de doutes s'ils n'ont jamais vraiment discuté de ce sujet. Il est donc très important de le faire savoir.
Aujourd'hui, on compte en France 9 000 personnes en attente d'un organe, et 300 patients sont morts en 2011 faute d'avoir trouvé donneur.
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