Insolite : un pharmacien reçoit une facture astronomique
Incroyable mais vrai... un pharmacien de Chantilly, dans l'Oise, a reçu une facture annuelle pour frais bancaires de 20 millions d'euros. Une facture en date du 25 février... 2064.
Jean-Michel Pin, pharmacien à Chantilly (Oise), a bien cru que le ciel lui tombait sur la tête lorsqu'il a reçu la semaine dernière, une facture pour la tenue d'un compte d'épargne salariale d'un montant de plus de 20 millions d'euros. Une somme astronomique quand on sait que "les années précédentes, le montant de la facture avoisinait les 200 euros".
Le malheureux commerçant devait par ailleurs s'acquitter de cette somme "dans un délai de quinze jours", alors que la facture était datée du 25 février... 2064 ! Une erreur "informatique ou de saisie" selon la banque, qui a depuis envoyé au pharmacien la vraie facture d'un montant de 252,64 euros.
Soulagé et rassuré, le pharmacien n'oubliera pas de si tôt cette mésaventure : "Je comprends qu'on puisse avoir quelques émotions lorsqu'on gagne 20 millions d'euros au Loto. Mais je peux vous assurer que l'émotion est encore plus forte quand on vous réclame une telle somme !"
En savoir plus
Dans les médias :
- Le Parisien.fr
- "On lui réclame 20 milions d'euros de frais bancaires !", par Bruno Mazurier, 29 septembre 2011.