Il frôle la mort après s'être introduit une anguille vivante de 65 cm dans l'anus

Au Vietnam, des chirurgiens ont retiré en urgence une anguille vivante ainsi qu'un citron vert de l'intestin d'un homme de 31 ans.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
L'anguille et le citron retirés lors de l'opération
L'anguille et le citron retirés lors de l'opération  —  suckhoedoisong.vn / Capture d'écran site vietnamnews.vn

La partie de plaisir solitaire a failli lui coûter la vie. Au Vietnam, un ressortissant indien de 31 ans a dû être opéré d'urgence après s'être introduit une anguille vivante d'environ 65 cm de long dans son anus. 

Cette histoire insolite a été rapportée par le quotidien Viet Nâm News. Le média explique que les faits se sont produits le 27 juillet dernier, date à laquelle le service des urgences de l'hôpital de Vietduc, à Hanoï, a reçu le patient qui s'est présenté avec de fortes douleurs abdominales. 

À lire aussi : Une abeille le pique directement... dans l'oeil !

Une intervention chirurgicale d'urgence

"Il s'est avéré que l'homme avait inséré une grosse anguille dans son anus. Le patient a été immédiatement examiné et a subi des examens d'imagerie, des tests et une échographie", rapporte le média. La radiographie a alors révélé la présence de l'animal.

Lê Nhật Huy, directeur adjoint du centre de chirurgie colorectale et du plancher pelvien de l'hôpital Vietduc, a déclaré que "l'hôpital avait rapidement organisé une équipe d'experts en endoscopie et d'anesthésistes pour effectuer une coloscopie afin d'essayer de retirer le corps étranger par l'anus. N'ayant pu atteindre l'anguille par l'anus et la douleur du patient augmentant, l'équipe a décidé de procéder à une intervention chirurgicale d'urgence".

Le rectum et le côlon perforés par l'anguille

En ouvrant l'abdomen, les médecins ont découvert une anguille vivante d'environ 65 cm de long et 10 cm de diamètre dans la cavité abdominale du patient. "L'anguille avait mordu le rectum et le côlon du patient pour s'échapper dans la cavité abdominale", a ajouté Lê Nhật Huy.

"Après avoir retiré l'anguille, les médecins ont également extrait un citron vert par l'anus. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'autres corps étrangers, la perforation du rectum et du côlon a été suturée", explique le média.

Comment se faire plaisir en sécurité ?

Ce fait divers insolite pose néanmoins la question des objets utilisés à des fins de plaisir sexuel. En effet, il existe une multitude d'objets, spécialement conçus pour cette utilisation, disponibles dans des magasins spécialisés ou encore sur Internet. Le plug anal permet notamment de se procurer du plaisir en toute sécurité. Il possède généralement une base plus large qui permet à l'objet de ne pas se coincer dans le rectum. Pour les hommes, le plug anal stimule la prostate, une glande érogène située en avant du rectum. Mais attention à prendre certaines précautions. 

En effet, il est recommandé de préalablement masser l'orifice afin de le détendre. Pensez bien à lubrifier l'anus et le plug anal. Ensuite, introduisez doucement le plug anal, sans aller trop loin au début, en prenant votre temps. Et n'oubliez pas : il n'y a aucune honte à se faire plaisir en passant par cette zone, il suffit juste d'utiliser des objets adaptés pour ne pas se retrouver aux urgences !