Insolites du Net : le mal de dos n'attend pas le nombre des années
Une campagne de la Sécurité routière belge pour alerter les motards des risques d'accident avec le retour des beaux jours ; une autre campagne contre le mal de dos... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.
Motards : attention aux accidents avec le retour des beaux jours
Depuis quelques jours, les fleurs et les insectes sont de retour, mais pas seulement. Pour le reste, il faut ouvrir l'oeil, comme l'explique l'Agence wallonne pour la sécurité routière dans une campagne.
D'après l'Agence wallonne pour la sécurité routière, le nombre d'accidents impliquant des motards augmente avec l'arrivée des beaux jours. Et comme ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger, ils courent 57 fois plus de risque qu'un automobiliste d'être tués ou gravement blessés dans un accident.
Soyez donc vigilant, surtout dans certaines situations particulièrement dangereuses pour les motards : lorsque vous dépassez un véhicule et qu'une moto vient en sens inverse, quand vous changez de file alors qu'une moto arrive (regardez bien dans le retro et l'angle mort), quand vous ouvrez la portière de votre voiture et quand vous tournez à gauche.
- Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR)
Les motards n'ont pas de carrosserie. Ils sont donc beaucoup plus vulnérables sur les routes.
Une campagne contre le mal de dos
Les jeunes pensent souvent que s'ils ne sont pas épargnés, ça va passer tout seul… C'est donc en clip et en musique que se déroule cette campagne, menée en partenariat avec l'association française antirhumatismale et l'association française spondylarthrites. La chorégraphie a été inspirée par des témoignages de personnes souffrant de mal de dos.
- You Tube
Ne lui tournez pas le dos
Campagne contre le mal de dos.