Insolites du Net : quand la voiture se transforme en four à pizza...
Une campagne israélienne pour rappeler aux parents de ne pas laisser leurs enfants dans la voiture ; l'initiative d'un petit garçon pour les enfants victimes de cancer ; un défi particulier ; Alzheimer expliqué aux enfants... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.


Une campagne qui use de la métaphore alimentaire
Une campagne vous propose un cours de cuisine un peu particulier... Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans la voiture, même pour quelques minutes. La campagne est proposée par Beterem, une ONG qui s'intéresse à la santé des enfants.
- You Tube
- Oubli d'enfant dans la voiture : la campagne choc (en hébreu)
A l'approche de l'été, une ONG israélienne a réalisé une vidéo pour rappeler aux parents de ne pas laisser leurs enfants dans la voiture.
L'initiative d'un petit garçon pour les enfants victimes de cancer…
Un petit garçon américain, Christian, a 6 ans quand il voit une campagne de communication pour une sorte de centre de lutte contre le cancer pédiatrique. L'histoire dit qu'un enfant malade attend un don de cheveux, lui ayant perdu les siens… Le petit Christian prend cela très au sérieux, et se lance un défi.
Pendant deux ans de sa vie, il se fait pousser les cheveux patiemment, pour atteindre les 25 centimètres qu'il faut atteindre pour procéder au don…
Il se laisse pousser les cheveux au prix de se faire railler parce qu'il ressemble à une fille. Mais Christian est resté fidèle à son ambition et deux après, il relève le défi. Fier et suscitant une grande admiration.
- Facebook
- Christian McPhilamy
Un don de cheveux fait par un petit garçon.
La préoccupation du cancer chez une adulte
Il y a souvent des défis idiots qui circulent en ligne. Celui-ci en fait partie, il invite les femmes à poser avec une bouteille de soda entre les seins.
Evidemment, ce défi fait le buzz… On voit fleurir des décolletés très rebondis accueillant une cannette ou une bouteille de soda… Mais le challenge très vide de sens prend une nouvelle tournure quand une photo est postée.
Aimée Fletch qui a subi une mastectomie veut dire comment elle voit ce genre de challenge, et cette façon de promouvoir la beauté ou l'attitude sexy… Elle poste aussi des infos sur le message préventif et sa démarche est suivie par d'autres femmes, également victimes d'un cancer du sein et décrivant leur situation : "Cest un peu difficile de faire tenir une bouteille entre ses seins quand on les a perdus dans un cancer du sein".
Comment un défi débile peut se transformer en campagne d'information sur le cancer du sein.
- Twitter
- #holdacokewithyourboobchallange
- Twitter
- Aimee Fletcher
- Instagram
- moniwanderlust
Comment parler de la maladie d'Alzheimer aux enfants ?
La réponse avec un nouveau site Internet. C'est l'histoire d'une famille dans laquelle le grand-père, papy André est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'était un bon cuisinier qui perd la mémoire, qui part dans la rue en ignorant les dangers, il ne reconnaît plus sa fille…
La BD se déroule épisode après épisode, au fil des semaines. Sur le site, des infos pour comprendre la maladie, l'organisation du cerveau et des jeux pour s'assurer que l'enfant a bien saisi.
- Alzjunior
Alzheimer expliqué aux enfants.