Un ballon de baudruche et une balle de ping-pong pour expliquer l'accouchement
Un rappel de la mission du Samu social de Paris ; l'évasion fiscale, un hold-up des services publics ; ne jamais traverser sans visibilité ; la Journée mondiale de la prématurité ; une campagne qui met en lumière les douleurs invisibles ; un tuto sur l'accouchement... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.
Venir en aide aux personnes sans abri
Le Samu Social de Paris nous sensibilise au cas des femmes sans abri dont les témoignages sont bien réels.
Le 115, est le numéro du Samu social que l'on peut appeler pour venir en aide aux personnes sans abri. Trois femmes seules sur quatre ne trouvent pas de place dans les foyers d'hébergement. Le Samu social invite donc au don pour prendre en charge ces femmes qui en ont besoin.
- You Tube
#LaRueAvecElles : des témoignages pour sensibiliser sur la situation des femmes sans-abris
Le Samu social de Paris, qui s'occupe du 115, le numéro d'urgence spécialisé, lance une campagne #LaRueAvecElles pour sensibiliser sur la situation des femmes sans-abri.
- Samu social de Paris
Chaque jour, trois femmes seules sur quatre ne trouvent pas de place d'hébergement.
Agir contre les injustices et la pauvreté
Comparer des individus plein aux as qui placent leur argent dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts à des délinquants braquant un hôpital, c'est le propos de l'organisation Oxfam, dans sa dernière campagne. L'organisation s'attaque à l'un des fléaux de notre temps en illustrant à la perfection le fait que l'exil fiscal illégal est un acte délinquant, et qu'il a des conséquences sociales importantes.
L'impôt finance nos services publics. Une entreprise qui ne paie pas sa part, c'est une façon d'empêcher l'accès à ces services publics, dont l'hôpital, pour les personnes les plus vulnérables notamment.
- You Tube
Silence ! On braque un hôpital | Oxfam-Solidarité
L'évasion fiscale, un hold-up des services publics !
Les images impressionnantes d'un drame évité de justesse
Ne jamais traverser sans visibilité. Il faut toujours rappeler aux enfants qu'il faut traverser aux passages piétons, après avoir contrôlé la circulation et surtout ne pas courir.
- Twitter
MrFernand @MrFernandNaudin
L'importance de ne pas traverser sans visibilité.
17 novembre, la Journée mondiale de la prématurité…
À cette occasion, l'association SOS Préma rappelle qu'un bébé sur dix naît prématurément, dans le monde. Cela représente quinze millions de naissances, de bébés qui ont besoin d'une prise en charge particulière.
L'association et les parents concernés, en partenariat avec une célèbre marque, présentent sur les réseaux la plus petite couche du monde, destinée aux bébés de moins de 800 grammes à la naissance. Les images donnent une idée de la fragilité de ces bébés et du courage des parents.
- Twitter
@jesuispapa
Rappeler la fragilité des prématurés.
- Twitter
@Marjoliemaman
Rappeler la fragilité des prématurés.
Une campagne danoise pour éveiller aux douleurs liées aux rhumatismes
Cette campagne met en lumière les douleurs invisibles que ressentent chaque jour les personnes atteintes de rhumatismes et particulièrement celles qui ternissent la vie des patients arthritiques, touchés par des rhumatismes inflammatoires.
- Viméo
Keep an eye out for invisible pains - Danish Rheumatism Association (en anglais)
Gardez un œil sur les douleurs invisibles.
Un tuto sur l'accouchement
Liz Chalmers, sage-femme et prof, donne des cours d'accouchement dans un centre de naissance américain. Avec un matériel tout simple, un ballon de baudruche et une balle de ping-pong pour mimer l'utérus et le bébé, elle explique comment le col se dilate pendant l'accouchement. Une manière ludique pour rassurer les femmes enceintes sur le déroulement de l'accouchement ou pour aider les enfants à comprendre l'accouchement.
- Facebook
Love What Matters Use a Balloon and Ping Pong Ball to Show How the Cervix Thins ...(en anglais)
Tuto sur l'accouchement et comment le dédramatiser.