Les Simpson intègrent pour la première fois un personnage malentendant
Alors que la 33ème saison des Simpson est diffusée en ce moment aux États-Unis, la série nous fait découvrir le personnage de Monk, un personnage malentendant.
Un nouvel habitant a débarqué à Springfield, la célèbre ville des Simpson. Jusque-là rien de nouveau, si ce n'est que ce personnage est malentendant. Une première dans la série.
L'épisode intitulé The Sound of Bleeding Gums est inspiré de la vie de Loni Steele Sosthand, scénariste qui travaille pour la série et dont le frère est malentendant.
Les spectateurs y découvrent la vie de Monk Murphy, qui n'est autre que le fils de Bleeding Gums Murphy, le musicien préféré de Lisa Simpson.
Pleased to meet ya, @johnautryll. pic.twitter.com/FSlHWRF9Mo
— The Simpsons (@TheSimpsons) April 11, 2022
Le personnage de Monk est d'ailleurs doublé pas l'acteur malentendant John Autry.
La langue des signes trop peu connue
Pour plus de réalisme, les habitants de Springfield doivent communiquer en ayant recours à la langue des signes. Un exercice assez complexe puisque les personnages imaginés par les producteurs de la série ne possèdent que quatre doigts. Alors, pour vérifier que les signes étaient bien interprétés, ils ont fait appel à deux spécialistes de la langue des signes américaine.
La série a le mérite de soulever un problème de taille : les entendants ne connaissent pas la langue des signes. Cette réalité est abordée dans l'épisode, Monk se retrouve obligé de lire sur les lèvres de Lisa pour la comprendre.