Madonna hospitalisée en soins intensifs pour une infection bactérienne grave
L'icône de la pop a contracté "une grave infection bactérienne" samedi 24 juin. Elle a été admise en soins intensifs. L'ensemble de sa tournée est suspendue.
La chanteuse de 64 ans s'est fait une belle frayeur. Le week-end dernier, Madonna a contracté une bactérie qui lui a causé une grave infection. Elle a passé plusieurs jours en soins intensifs. La nouvelle a été relayée par son manager, Guy Oseary, sur Instagram.
"Sa santé s'améliore, mais elle demeure soumise à des soins médicaux" et "on attend un rétablissement complet", écrit Guy Oseary sans dire si Madonna se trouve toujours à l'hôpital ou si elle soignée à domicile.
À lire aussi : Qu’est-ce que l’"Ozempic burp", cet effet secondaire qui touche Elon Musk ?
Trouver le bon traitement
En cas d'infection bactérienne grave et d'infection à répétition, il est nécessaire de déterminer l'origine de la bactérie afin d'administrer la bonne antibiothérapie.
Il faut effectivement être prudent avec les antibiotiques. En effet, leur mauvaise utilisation peut entraîner à termes ce que l'on appelle l'antibiorésistance, c'est-à-dire que les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques.
C'est même l’une des menaces de santé publique les plus urgentes de notre époque, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En 2019, l'antibiorésistance a causé la mort de plus d'un million de personnes dans le monde. Si rien n'est fait, d'ici 2050, ce seront 10 millions de personnes qui en mourront.
La tournée de Madonna suspendue
La star devait débuter sa tournée le 15 juillet à Vancouver, dans l'ouest du Canada. Le "Celebration Tour" devait ensuite traverser l'Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre 2023. À Paris, Madonna devait enflammer l'Accor Arena les 12 et 13 novembre.
Les billets des 35 dates qui devaient s'enchaîner de Vancouver à Las Vegas en passant par toutes les grandes villes d'Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal...) avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier.