CARTE. Covid : quelles restrictions chez nos voisins européens ?
Face à l'aggravation de la situation sanitaire tous les gouvernements n'ont pas fait les mêmes choix de restrictions. A l'aide de notre carte découvrez pour chaque pays les mesures prises en fonction du taux d'incidence.
Depuis la mise en place de nouvelles mesures de confinement dans seize départements français ces derniers jours, de nombreux spécialistes ont remis en question leur efficacité. Ils les ont également comparées aux restrictions établies dans d’autres pays d’Europe, comme l’Allemagne ou l’Italie.
Les restrictions face à la crise sanitaire varient selon chaque Etat. Certains ont décidé de confiner leur population, d'autres d'instaurer un couvre-feu. Ils ont parfois combiné ces deux mesures, ou au contraire décidé de n'adopter aucune des deux.
A lire aussi : CARTE - Covid : l’épidémie s’aggrave
Italie et Slovaquie
En Italie où le taux d'incidence est proche de celui de la France, les restrictions sont assez similaires à celles de la France. En Slovaquie elles sont plus sévères. Les Slovaques n'ont pas le droit de sortir entre 5h du matin et 1h le matin suivant. En outre, tous les habitants entre 15 et 65 ans doivent avoir la confirmation d’un test négatif pour se rendre sur leur lieu de travail.
Allemagne et Royaume-Uni
En Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Grèce, au Portugal ou en Lituanie les gouvernements ont mis en place un confinement national alors que leur taux d'incidence est inférieur à celui de la France.