Nos astuces pour garder une belle peau à la rentrée
Hydratation, boutons, bronzage... Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau.
Entre le soleil, le sable ou encore le chlore de la piscine, vous avez peut-être constaté que votre peau est plus sèche en cette rentrée. Elle peut même démanger ou tirailler. Si c'est le cas, le maître-mot est l'hydratation.
Pour cela, il suffit d'opter pour une crème hydratante. "Pas besoin de débourser beaucoup d'argent, les produits plus chers ont simplement une meilleure texture et odeur", fait savoir Benjamin Lévêque, journaliste au Mag de la Santé.
À lire aussi : Cette nouvelle tendance TikTok est responsable de graves brûlures chez les enfants
Les brumes pour le visage sont-elles efficaces ?
De plus en plus de marques lancent leurs cosmétiques sous forme de sprays. Certains appareils permettent même de vaporiser de la crème sur votre visage.
Pour ce faire, "il suffit de déposer votre crème dans le réservoir, on referme et on passe la brume sur tout le visage", explique le journaliste.
Or selon le Dr Jérémy Lupu, dermatologue, "les crèmes sous forme de brume déposent de petites gouttelettes sur la peau mais pénètrent beaucoup moins qu’en massant avec une crème classique avec vos mains", rapporte Benjamin Lévêque.
Comment traiter les boutons qui apparaissent à la rentrée ?
Au contact du soleil, la peau a tendance à s’épaissir, et le bronzage crée un effet occlusif. "Les pores de la peau vont se boucher et c’est là que les bactéries vont s’accumuler et former des boutons", explique le journaliste.
Alors, comment agir ? Vous pouvez opter pour des gommages ou bien appliquer des crèmes contenants des acides de fruits dans le but de retirer les peaux mortes et de désépaissir la peau, ce qui limite l’apparition des boutons.
Comment garder son bronzage ?
"Le bronzage, c'est une agression de la peau", rappelle Benjamin Lévêque. Ce teint hâlé va durer quelques semaines, deux à trois mois grand maximum. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez appliquer des auto-bronzants, beaucoup moins néfastes que les cabines UV, qui sont fortement déconseillées.
En revanche, faites attention si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis, cela peut aggraver la maladie.