Pierre Niney prêt à arrêter sa carrière pour sa santé mentale
Dans l'émission Clique sur Canal +, Pierre Niney s'est confié sur son métier d'acteur et ses conséquences sur sa santé mentale.
Pierre Niney, actuellement à l'affiche de la série Fiasco sur Netflix, s'est ouvert sur sa santé mentale dans l'émission Clique, diffusée le 25 avril sur Canal +.
L'acteur de 35 ans a ainsi évoqué la surmédiatisation liée à son métier. "Ce milieu, et l'aspect assez inhumain, quasi monstrueux de la célébrité peut t'emmener dans de mauvais endroits", explique l'acteur par ailleurs également père de deux filles nées en 2019 et 2021. "J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête", poursuit-il.
À lire aussi : Cancer : Emilie Dequenne en rémission d'un corticosurrénalome
L'éducation pour garder les pieds sur terre
À la question "qu'est-ce qui t'empêche de péter un câble ?" posée par le présentateur Mouloud Achour, Pierre Niney répond : "l'éducation", car "tu peux prendre des mauvais chemins ou de mauvaises habitudes en tant que personne un peu trop assistée sur les plateaux de cinéma, trop entourée", confie-t-il.
"Tu peux commencer à devenir plein de choses que t'as pas envie de devenir, beaucoup de défauts", poursuit-il.
"J'aime trop mon métier"
Concernant la célébrité, l'acteur explique : "je l'ai bien voulue, je suis très heureux, c'est une chance et un luxe incroyables". Mais "je ne suis pas sûr qu'on ait été câblés pour ça" en tant qu'humain, détaille-t-il. "Il faut avoir les armes pour gérer ça."
"C'est pas que du kif comme ce que les gens pourraient imaginer, et en même temps on serait très culottés de s'en plaindre", poursuit-il.
Pour autant, l'acteur tient à rassurer ses fans : "je pourrais arrêter demain, si vraiment j'en souffrais trop. Mais ce n'est pas le cas, j'aime trop mon métier pour ça".