Avec quelles plantes peut-on traiter des douleurs de sciatique ?
Par quelles plantes, et sous quelle forme, peut-on traiter des douleurs de sciatique quand le traitement classique est inefficace ?
Les réponses avec Thierry Thévenin, producteur herboriste bio de plantes médicinales :
"Pour traiter les douleurs de sciatique, on peut consommer du millepertuis mais il faut faire attention car avec le millepertuis, il existe plein d'interactions médicamenteuses possibles. Il est donc conseillé de demander l'avis de son médecin. Mais pour une sciatique, le mélange millepertuis et prêle donne de bons résultats. Ce mélange peut être pris sous forme de tisane. Mais il faut bien vérifier préalablement qu'il n'y a pas incompatibilité avec le traitement."
En savoir plus
Dossiers :
Questions/réponses :
-
Pourquoi l'harpagophytum n'est-il pas remboursé ?
Voir la réponse en vidéo* -
La prise de gélules de plantes (curcuma par exemple), peut-elle être dangereuse, même si elles ne sont pas considérées comme des médicaments ?
Voir la réponse en vidéo* -
En cas de rhumatismes, sous quelles formes les plantes sont-elles le plus efficaces : tisanes, infusions, décoctions, cataplasmes ?
Voir la réponse en vidéo* -
Quelle plante pour soulager le bas de la colonne vertébrale ?
Voir la réponse en vidéo*
* Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste-botaniste et Thierry Thévenin, producteur herboriste bio de plantes médicinales