Décès d'un patient après une mauvaise administration de médicament
Un patient, âgé d'une soixantaine d'années, est décédé mercredi 10 septembre 2014, dans un hôpital à Bordeaux, après avoir reçu un médicament qui ne lui était pas destiné, selon une information du parquet.
Le patient était hospitalisé à l'Institut Bergonié, un établissement spécialisé dans la prise en charge de malades atteints du cancer. Il est décédé mercredi 10 septembre 2014 après-midi "assez rapidement" après avoir reçu d'une élève-infirmière un médicament qui ne lui était pas destiné, selon un porte-parole du parquet contacté par l'AFP.
"La thèse privilégiée est celle d'une mauvaise administration de médicaments", a-t-il indiqué, en précisant que des "vérifications médico-légales et médicales devaient encore être faites". Une autopsie a été pratiquée jeudi, mais les résultats n'étaient pas encore connus, a-t-il ajouté. La nature du médicament incriminé n'a pas été précisée.
C'est la direction de l'hôpital, où le patient avait été admis le 25 août 2014, qui a signalé les faits à la police et au parquet, indique le quotidien Sud Ouest, qui a révélé l'information.
L'élève-infirmière, en troisième année, a été entendue dès mercredi après-midi. Elle n'a pas été placée en garde à vue, a indiqué le parquet.
L'enquête en flagrance a été confiée à la Brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sécurité publique départementale.
VOIR AUSSI