Ils passent le bac malgré leur maladie
Près de 665.000 candidats ont participé cette année au marathon du baccalauréat. Mais pour certains adolescents, la maladie complique les choses. Pour autant, l'année ne sera pas forcément perdue. S'ils le souhaitent et s'ils se sentent capables, ces adolescents malades ont la possibilité de préparer et de passer leur bac à l'hôpital. C'est le cas de Thibault, 17 ans, candidat au bac scientifique.
Passer son bac à l'hôpital
Déscolarisé depuis plusieurs mois lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome de Burkitt, Thibault passe le bac à l'hôpital Necker.
Grâce à l'association "L'Ecole à l'hôpital" qui lui a fourni des heures de cours régulièrement pendant ses hospitalisations et à domicile, Thibault a pu poursuivre sa préparation au bac.
J'ai décroché mon bac à l'hôpital : le témoignage de Thibault Baquier
En juillet 2013, ils étaient 86,8% des élèves de Terminale à obtenir leur bac. Pour certains, les résultats sont arrivés un peu plus tard en octobre. C'est le cas de Thibault Baquier, désormais bachelier ! Il était l'invité du "Magazine de la santé", mardi 22 octobre 2013.
En savoir plus
Sur Allodocteurs.fr :