Un « musher » sauvé de l'hypothermie par ses chiens
Un conducteur de chien pris d'un malaise et tombé inconscient dans le neige a été "pris en charge" par ses animaux, l'un le protégeant du froid tandis que d'autres partaient chercher du secours.
Le chien est indéniablement l'ami de l'homme... Un "musher", un conducteur de traîneau tiré par des chiens, a été sauvé de l'hypothermie par ses bêtes, lundi soir, aux environs de Vassieux-en-Vercors, dans la Drôme (26).
Alors qu'il était parti en fin d'après-midi pour une promenade d'une dizaine de kilomètres, l'homme de 53 ans a été pris d'un malaise. Ses chiens l'ont alors protégé du froid et se sont mis en quête de secours.
Le voisin "musher" polonais du malheureux a vu arriver ses huskys, seuls. C'est en refaisant le trajet en sens inverse, qu'il a découvert le malheureux, inconscient dans la neige. Celui-ci a été sauvé grâce à un de ses chiens, un cocker, qui a eu l'instinct de s'allonger sur lui pour lui tenir chaud. Les pompiers et le Samu ont ensuite pu être prévenus et le miraculé a était transporté à l'hôpital à Grenoble.
Pour aller plus loin