Cowgirl inversée, cette position sexuelle à l'origine de 50% des fractures du pénis
Un Indonésien s’est récemment fracturé le pénis après avoir effectué la position sexuelle la plus dangereuse au monde, selon une étude : la très acrobatique position de la "cowgirl inversée".
Les plaisirs de la chair peuvent donner accès au septième ciel. Ils risquent aussi de mener droit au bloc opératoire. La faute à la position de "l’Andromaque inversée".
Mieux connue sous son appellation exotique de "cowgirl inversée", cette pratique (manifestement assez courante) a récemment fait une nouvelle victime. Un Indonésien de 37 ans s’offrait une joyeuse partie de jambes en l’air avec sa compagne, jusqu'à entendre un craquement et une intense douleur au niveau de son pénis, comme le rapporte le quotidien britannique The Sun.
"Déformation de l'aubergine"
Après s’être rendu en urgence à l’hôpital, les médecins lui ont confirmé qu’il souffrait bien d’une fracture du pénis ayant endommagé son urètre, selon l’étude de cas publiée dans la revue Urology Case Reports. L’homme était alors dans l’incapacité d’uriner et son pénis présentait une "déformation de l’aubergine", d’après le témoignage des chercheurs.
Dans une vidéo publiée en octobre 2021 sur TiKTok et rapidement devenue virale, le docteur Karan Raj, un urgentiste londonien aux 5 millions d’abonnés, présentait la “position sexuelle la plus dangereuse au monde”.
A lire aussi : Une jeune femme se coince un bouchon de laque dans le vagin pendant trois ans
Soyez synchronisés !
Pour la réaliser, l’homme doit être allongé sur le dos, tandis que sa partenaire est assise sur lui, tout en lui tournant le dos. Il suffit alors que le mouvement des deux amants ne soit pas synchronisé, pour que le pénis risque de glisser et de se fracturer.
D’après une étude urologique brésilienne, 50 % des fractures du pénis seraient donc causées par cette position. Si le pénis ne contient pas d’os, on parle tout de même de "fracture" pour désigner la déchirure de la tunica albuginea, un morceau de tissu qui permet au pénis de s’élargir et de se dresser.
Troubles érectiles et courbure permanente
Dans une vidéo similaire, le docteur Karan Raj confie à ses abonnés les risques d’une telle blessure. Le sexe d’un de ses patients était devenu courbé, gonflé avec plusieurs ecchymoses. La faute à une partie de "gymnastique de chambre" un peu trop énergique avec sa compagne.
Le jeune homme a immédiatement été placé sur la liste des opérations d’urgence. Les patients qui ne reçoivent pas de traitement rapide développent généralement des troubles érectiles et une courbure permanente du pénis.
Une position dangereuse mais "saine"
La "cowgirl inversée" a également fait parler d’elle lors de la crise du Covid-19, en étant cité comme l’une des positions les plus saines... au niveau sanitaire ! En effet, celle-ci était incluse dans une liste de positions sexuelles minimisant le risque de propager le coronavirus. L’homme et la femme n’étant pas face à face, la transmission des gouttelettes respiratoires en est réduite.
Moins d'un mois après l'opération, le patient indonésien a pu retourner chez lui et ne souffre plus d'aucune dysfonction érectile, selon les médecins l'ayant pris en charge.