Donald Trump partage la vidéo d’une médecin qui croit aux démons et aux “reptiliens”
Supprimée par Facebook, Youtube et Twitter pour désinformation, la vidéo montre une médecin, Stella Immanuel, expliquer que l’hydroxychloroquine guérit le coronavirus. La molécule n’a pourtant jusqu'ici pas prouvé son efficacité.
En quelques heures seulement, la vidéo a été vue des millions de fois! Elle a été publiée sur la page Facebook de Breitbart, un média en ligne très conservateur créé par Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump. On y voit une médecin, Stella Immanuel, entourée d’autres blouses blanches, expliquer qu’”on peut guérir du virus, cela s'appelle l'hydroxychloroquine". Elle assure que le médicament a empêché ses propres patients de mourir du Covid-19, et qu'il rend le port du masque et le confinement inutiles.
L’hydroxychloroquine, médicament favori des anti-systèmes
Pourtant, plusieurs essais cliniques rigoureux n'ont observé aucun effet positif de l'hydroxychloroquine sur le Covid-19. A l'origine, c'est un médicament efficace contre le paludisme. Mais, l'usage de cette molécule contre le coronavirus est soutenue par les anti-systèmes et, aux Etats-Unis, par la droite trumpiste. Donald Trump lui-même a déclaré qu'il en prenait de façon préventive.
C’est d’abord le fils du dirigeant américain, Donald Jr., qui a vanté une vidéo "à voir" sur son compte Twitter. Quant au président, il a partagé la vidéo avant que le réseau social décide de la supprimer. Interrogé sur cette médecin mardi en conférence de presse, Donal Trump l'a jugée "très impressionnante". "J'ai pensé que sa voix était importante, mais je ne sais rien d'elle", a-t-il déclaré.
Selon la médecin, les Etats-Unis sont dirigés par des “esprits reptiliens”
Une rapide recherche sur internet révèle pourtant la longue liste de dérapages pseudo-scientifiques de Stella Immanuel. Selon elle, des "esprits de souffrance" auraient ainsi des relations sexuelles "astrales" avec des femmes, ce qui cause "des problèmes gynécologiques, des problèmes conjugaux et des fausses couches". Dans une vidéo de 2015, elle dit que les dirigeants des Etats-Unis sont des "esprits reptiliens", "mi-humains, mi-extraterrestres". Elle dénonce l'usage d'ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons.