La santé à (micro) crédit
Pour aider les Français à faire face à certaines dépenses de santé peu remboursées et onéreuses, le Crédit Municipal de Paris propose dès janvier 2013 une offre de micro-crédit santé ouverte à tous.
Devant le nombre croissant de patients renonçant à se soigner faute de moyens, le Crédit Municipal de Paris (CMP) propose dès le mois de janvier 2013 des prêts à un taux réduit de 2,95% dédiés aux dépenses de santé. Les sommes empruntées pourront s'élever à 3000 euros, pour une durée pouvant aller jusqu'à 36 mois.
"Nos clients souscrivent aujourd'hui des crédits à la consommation pour leurs dépenses de santé," nous explique-t-on au CMP. "Avec la crise, ces demandes participent de plus en plus du surendettement des ménages". Un Français sur quatre contracterait aujourd'hui un emprunt pour faire face à ses dépenses de santé, essentiellement dentaires ou optiques.
La création de cette offre de crédit par le CMP fait suite aux nombreuses demandes qui avaient accompagnées la création, en 2010, d'un prêt santé à taux zéro réservé aux clients des mutuelles. Cette offre antérieure reste maintenue pour ces publics.
Sur le même sujet :
- Se soigner pour moins cher
- Une campagne vidéo pour dénoncer les inégalités d'accès aux soins
- Des tarifs chirurgicaux abusifs à l'hôpital public
- Chèques santé : une aide souvent ignorée
- Pédiatre ou généraliste : une affaire de sous ?
- Négocier les prix avec son chirurgien
- Les mutuelles, nouveaux régulateurs des dépenses de santé ?
- Cancer : la précarité des malades devient préoccupante