L'eau, ce bien si précieux...
Saviez-vous que depuis 4 milliards d'années, époque de son apparition sur Terre, le volume d'eau sur notre planète n'a pratiquement pas varié ? Que le dromadaire peut ingurgiter plus de 100 litres d'eau en quelques minutes et tenir plusieurs semaines sans boire contrairement à l'homme qui lui ne peut pas survivre au delà de 3 jours sans eau ?
Si vous voulez tout savoir sur l'eau, et que vous êtes à Toulouse ces jours-ci, faites donc un détour par le Muséum. Le musée ouvre son exposition consacrée à notre bien collectif le plus précieux. L'occasion d'en savoir plus sur cette source de vie et de réfléchir aux enjeux qu'elle soulève. Une grande exposition temporaire qui offre une tribune aux thématiques en lien avec l’eau, autour de trois grands thèmes : l'eau et la vie, l'homme et la société.
L'exposition, qui se tiendra du 18 février au 30 décembre 2012, regorge de nombreux détails sur des aspects peu connus de cet élément source de vie, tout en interpellant le visiteur sur les grands enjeux, politiques et environnementaux, liés à l'eau.
Elle fait écho au 6ème Forum mondial de l'eau qui aura lieu en mars à Marseille.
En savoir plus :
- Eau, l'expo
Jusqu'au 30 décembre 2012
Muséum de Toulouse
35, allée Jules Guesde
Tél. : 05 67 73 84 84
Et aussi