Cancer du sein : Caroline Receveur raconte ses 100 jours de chimiothérapie
L’influenceuse et ancienne candidate de télé-réalité Caroline Receveur, atteinte d’un cancer du sein, révèle avoir terminé sa chimiothérapie. Une "première étape" vers une "complète guérison", se réjouit-elle.
L’ancienne candidate de Secret Story avait annoncé il y a quelques mois sur Instagram être atteinte du cancer du sein. Elle-même n’était au courant que depuis le printemps, et ne l’a révélé à ses fans qu’en juillet dernier, au moment de débuter sa chimiothérapie. Selon les médecins, elle était atteinte d'un cancer du sein "agressif", mais "détecté à un stade précoce".
Plus de 100 jours de traitements
Ce lundi 9 octobre, l’influenceuse a déclaré sur ses réseaux avoir terminé sa chimiothérapie. “Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison” peut-on lire en description de son post Instagram. La chimiothérapie TCHP est définie par le Mass General Brigham, un centre de recherche médical américain rattaché au Massachussets general Hospital à Boston, comme une thérapie composée de quatre médicaments différents (TCHP = Taxotere, Carboplatine, Herceptin et Perjeta). Chacun de ces produits cible les nouvelles cellules cancéreuses ou ralentissent la croissance de celles préexistantes.
Son post est accompagné d’une vidéo d’elle, en pleurs et le crâne chauve, sous les applaudissements de son équipe soignante. Elle s’approche ensuite d’une cloche, qu’elle fait sonner, marquant ainsi symboliquement la fin de cette étape de sa vie.
De nombreux soutiens émotionnels
Dans la suite de son post, elle remercie toute l’équipe soignante ainsi que sa famille qui l’ont accompagnée dans cette épreuve. “Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi”, poursuit-elle.
Elle termine son message en promettant à ses abonnés de les tenir au courant de l’avancée de sa guérison. Car la chimiothérapie ne constitue, hélas, que la première étape de sa rémission. “Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie”, rappelle-t-elle dans son message. Mais cette fois, l’influenceuse s’estime prête à mener ce combat, entourée de tous ses proches et de sa communauté.