Comment se débarrasser de la graisse viscérale ?

Pour limiter la graisse viscérale, associez une bonne alimentation avec une activité physique, conseille Luce Jean-Baptiste, diététicienne-nutritionniste.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Comment se débarrasser du gras viscéral ?
Comment se débarrasser du gras viscéral ?  —  Le Mag de la Santé - France 5

Savez-vous ce qu'est la graisse viscérale ? Il ne s'agit pas des bourrelets visibles juste sous la peau, mais du gras qui se loge sur les organes et qui est responsable de nombreuses maladies, comme les maladies cardiovasculaires, explique le Dr Jimmy Mohamed.

Pour s'en débarrasser et vous prémunir de problèmes de santé, Luce Jean-Baptiste, diététicienne-nutritionniste, vous donne quelques conseils.

À lire aussi : Quelles sont les meilleures et les pires glaces pour la santé ?

Limitez le sucre

À commencer par l'alimentation. Si vous avez tendance à manger en grande quantité, "penchez-vous sur les raisons. Par exemple, certaines personnes ont une alimentation de compensation. Il vaut mieux se poser les vraies questions avant de réduire la consommation", explique la spécialiste.

Dans le cas du gras viscéral, le sucre est l'un des principaux responsables. En effet, "une surconsommation de sucre peut induire l'augmentation du volume de gras autour des organes".

Si c'est votre cas, "modifiez votre alimentation en laissant les sucres non indispensables de côté, comme les boissons sucrées par exemple", conseille Luce Jean-Baptiste.

Les bienfaits de la marche

Côté activité physique, "il faut se dire que bouger tous les jours est vraiment indispensable. Cela vous permet d'avoir une alimentation normale, sans vous restreindre et donc être frustré", préconise-t-elle.

Mais attention, choisissez bien votre activité. Ainsi, ne vous mettez pas à la course si vous n'en avez pas l'habitude : allez-y progressivement. D'autant plus que "la course n'est pas faite pour tout le monde", analyse la spécialiste.

Mieux vaut donc privilégier la marche. Vous pouvez par exemple accélérer le rythme au fur et à mesure. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la santé recommande de pratiquer entre 150 et 300 minutes d’activité physique modérée par semaine ou 75 à 150 minutes d’activité physique intensive.