Covid : des masques FFP2 défectueux et dangereux rappelés dans toute la France
Les masques de la marque Virtue Health font l’objet d’un rappel depuis le lundi 16 mai. Ces derniers présentent une “filtration de particule insuffisante” précisent les autorités françaises.
Si le masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun, de nombreux Français continuent de le porter quotidiennement. Si c’est votre cas, vérifiez bien leur référence. Le site gouvernemental Rappel Conso a indiqué ce lundi 16 mai procéder au rappel de masques FFP2 dans toute la France.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) May 16, 2022
MASQUES FFP2 - VIRTUE HEALTH
Risques : Dommages internes
Motif : Produit non conforme et dangereux à l’usage. Filtration de particules insuffisante. Pénétration du matériau filtrant.https://t.co/lGzbXAsQOj pic.twitter.com/iYeYG19wst
À lire aussi : Covid : masque, pass sanitaire… Quelles sont les restrictions encore en place ?
"Non conformes et dangereux"
Ces masques de la marque Virtue Health, distribués en France entre le 17 février et le 24 novembre 2021, présentent une “filtration de particules insuffisante”, selon le site gouvernemental. Ils sont donc considérés comme “non conformes et dangereux à l’usage”.
Le lot concerné est le 2021-53317-1 et sa référence est REF SH9801. Les personnes possédant encore ces masques sont invitées à ne plus les utiliser et à les ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour contacter le service consommateur : 01 77 38 14 64.