Covid : suspension du pass vaccinal et fin du masque en intérieur, dès le 14 mars
Jean Castex a annoncé de nouveaux assouplissements des restrictions sanitaires. Le pass vaccinal, ainsi que le masque en intérieur, seront levés à partir du 14 mars prochain.
Lors d'une intervention au journal de TF1, ce jeudi 3 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fin du port du masque, partout où il était obligatoire, et la suspension du pass vaccinal, à compter du 14 mars.
"La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises. Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allégements des mesures" a expliqué le Premier ministre.
➡🔴ANNONCE
— TF1Info (@TF1Info) March 3, 2022
🗣️ Jean #Castex : "À partir du lundi 14 mars, fin du port du #masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore applicable, sauf dans les transports collectifs de voyageurs"
📺Sur @TF1 et https://t.co/KExGVJrG2i > https://t.co/TfIhqrbs5k #Castex13h pic.twitter.com/UhnuPQjbDd
Cependant, "compte tenu de la promiscuité", le masque restera obligatoire dans les transports en communs. Il sera aussi imposé dans les établissements de santé, a précisé le chef du gouvernement.
À lire aussi : Covid : et si on gardait le masque en intérieur pour protéger les plus fragiles ?
Pass sanitaire dans les établissements médicaux
Le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les établissements médicaux, comme les hôpitaux et les Ehpad, car ces lieux accueillent "des personnes fragiles". De même, l'obligation vaccinale s'appliquera encore aux soignants.