Elle confond son collyre avec de la superglue et finit aux urgences
Sur TikTok, une jeune femme a raconté s’être retrouvé aux urgences après avoir utilisé de la superglue en lieu et place de ses gouttes pour les yeux.
Une erreur qui risque de lui coller à la peau. Comme le partage le New York Post, une TikTokeuse de 22 ans, Lyd, a publié une vidéo dans laquelle on peut la voir avec l'œil gauche entièrement fermé, allongée sur un lit d'hôpital.
@icyylyd Not fun :))) read bottles before using! #fyp #superglueineye #foryoupage #foryou ♬ Love You So
Dans le montage partagé sur le réseau social, la jeune femme explique avoir tout bonnement confondu son collyre avec de la superglue. Une erreur qui l’a conduite directement aux urgences ophtalmologiques. Dans sa vidéo, qui compte désormais plus de 5 millions de vues, Lyd montre les différentes méthodes utilisées aux urgences pour tenter de décoller son oeil.
À lire aussi : Le chalazion, un kyste des paupières parfois impressionnant
"Ils ont gratté la colle pour séparer mon oeil"
"Ils m'ont appliqué une pommade pour dissoudre la colle", écrit-elle dans un extrait de la vidéo, où on la voit étaler de la crème sur son œil. Sans succès… “Cela n'a pas fonctionné, alors ils ont commencé à gratter la colle pour essayer de séparer mon œil", ajoute-t-elle.
Le personnel hospitalier parvient finalement à décoller l'œil de la TikTokeuse, à l’aide “d’un outil métallique”. Après l’incident, son oeil apparaît gonflé, avec le blanc des yeux en rouge et jaune.
"Lisez les bouteilles avant de les utiliser !"
En commentaire, la jeune femme a expliqué avoir confondu le flacon de ses gouttes pour les yeux avec de la colle forte après s’être réveillée en plein milieu de la nuit. Avant de conclure par un message de prévention bienvenue : “Lisez les bouteilles avant de les utiliser !”
Le collyre lui-même n'est pas sans danger pour les yeux. Le 5 avril dernier, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a mis en garde contre les collyres mydriatiques, utilisés lors des examens ophtalmologiques. Souvent mal administrés, ils peuvent entraîner des effets indésirables graves, parfois mortels chez les enfants.