La princesse Kate Middleton atteinte d'un cancer
La princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a annoncé être atteinte d'un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.
La princesse Kate a fait l'annonce dans une vidéo publiée sur Instagram. Elle a déclaré être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature, et avoir entamé une chimiothérapie.
Cette annonce représente un nouveau coup de massue pour la famille royale britannique. Il y a un mois et demi, le 6 février, le palais de Buckingham annonçait que le roi Charles III, âgé de 75 ans et qui a accédé au trône en septembre 2022, avait été diagnostiqué d'un cancer.
Une opération abdominale en janvier
"En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux", a expliqué la princesse de 42 ans dans une vidéo, où elle est apparue l'air éprouvé. "Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer", a-t-elle poursuivi, parlant d'un "énorme choc".
"Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a ajouté la princesse de Galles. Elle a cependant assuré qu'elle allait "bien".
À lire aussi : Caroline Receveur : son hormonothérapie va-t-elle la "mettre en ménopause" ?
Un traitement par chimiothérapie
"Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis", ses trois enfants avec le prince William, a-t-elle déclaré. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle ajouté, disant espérer que le public comprendra que "nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement".
Cette annonce met fin à plusieurs mois de rumeurs. En effet, la longue convalescence de la princesse, habituellement l'une des femmes les plus photographiées de la planète, et l'absence d'informations ont alimenté de folles spéculations, que le palais n'était pas parvenu à arrêter.