Les petits tracas du pénis
Toutes les semaines, le docteur Gilbert Bou Jaoudé répond à vos questions sur la sexualité. Dans cet épisode, on parle de la rupture du frein, un accident impressionnant mais bénin.
Une rupture du frein peut survenir lorsque l’érection du pénis est très rigide et qu’elle tire sur le prépuce lors des mouvements de va-et-vient. Parfois, un frein trop court peut aussi empêcher le décalottage du prépuce et, à force, entraîner une rupture du frein.
Dans ces deux cas, le Dr Bou Jaoudé conseille de "ne jamais tirer sur [le pénis] quand c'est sec et froid". Il faut donc penser à lubrifier le pénis, avec des lubrifiants par exemple, pour éviter les douleurs et la rupture du frein. Si les douleurs persistent, il est possible de réaliser une intervention chirurgicale, notamment pour libérer le frein.
Concernant la rupture du frein, cet accident peut être impressionnant, notamment à cause des saignements importants. Le Dr. Gilbert Bou Jaoudé veut vous rassurer, “la rupture du frein est très impressionnante, mais elle n’est pas grave du tout”.