Coronavirus MERS : premier décès au Qatar
Un premier décès dû au coronavirus MERS a été enregistré au Qatar, a annoncé, mardi 3 septembre 2013, le Conseil supérieur de la Santé de cet émirat du Golfe.
La victime, une femme de 59 ans qui souffrait de maladies chroniques, est décédée le 31 août 2013, une semaine après son admission en soins intensifs dans un centre hospitalier.
Deux autres cas confirmés du virus ont été recensés dans l'émirat : un Qatari de 59 ans et un autre de 29 ans, admis à l'hôpital durant la deuxième quinzaine du mois d'août, selon le conseil. Un Qatari atteint du coronavirus MERS est par ailleurs mort dans un hôpital londonien le 28 juin.
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié le 30 août, 50 personnes, sur un total de 108 cas confirmés dans le monde, sont décédées après avoir été contaminées par le coronavirus MERS.
En savoir plus
Sur Allodocteurs.fr :
Le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Middle East Respiratory Syndrome, MERS), provoqué par un coronavirus, est caractérisé par des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide. L'Arabie saoudite est le pays le plus touché.