Qu'est-ce que la graisse viscérale, à cause de laquelle Nico Capone doit perdre 30 kg ?
Le créateur de contenu Nico Capone a déclaré vouloir perdre du poids en raison de sa santé, en évoquant la graisse viscérale. On vous explique de quoi il s'agit.
Nico Capone, créateur de contenu humoristique et finaliste de la dernière saison de Danse avec les stars, a confié à ses abonnés son prochain défi en lien avec sa santé : perdre du poids.
C'est d'abord sa femme Daniela Pinto qui a pris la parole dans une story, le 13 août dernier : "Nicola traverse une période difficile en raison de problèmes de santé qui l'obligent à prendre sa vie en main. Il est crucial qu'il perde du poids, et je compte sur chacun de vous pour lui apporter votre soutien inconditionnel. Merci d'être là pour lui", relaie Télé Loisirs.
À lire aussi : Cardio : voici combien de temps il faut en faire pour brûler les graisses
Nico Capone veut perdre entre 20 et 30 kg
Quelques jours après, c'est au tour du principal intéressé de déclarer à sa communauté : "Comme vous le savez, je suis en surpoids. Je le sais, j'ai quelques petits soucis de santé. Quand tu es en surpoids, le cœur est entouré de graisse, donc il faut faire très attention. Et surtout, je suis jeune. Donc il faut se rétablir maintenant et au plus vite", rapporte le média.
"Je suis entouré de professionnels. Nous allons faire du sport et je vais vous montrer le sport que je vais faire tous les jours avec bien sûr une diète. Je vais me mettre à fond et me prendre en main".
Son objectif ? "Perdre entre 20 et 30 kilos en 90 jours", a-t-il déclaré.
Comment lutter contre la graisse viscérale ?
La graisse viscérale désigne le gras qui se loge sur les organes et qui est responsable de nombreuses maladies, comme un taux élevé de cholestérol, une hypertension, les maladies cardiovasculaires (AVC, infarctus...) ou un diabète de type 2. Les médecins parle d'obésité abdominale lorsque le tour de taille mesure plus de 80 cm pour les femmes et plus de 94 cm pour les hommes.
Pour se débarrasser de la graisse viscérale et ainsi, limiter le risque de pathologies, il est nécessaire d'allier une bonne alimentation, saine, variée et équilibrée, à de l'exercice physique.
Ainsi, l'Organisation mondiale de la santé recommande de pratiquer entre 150 et 300 minutes d’activité physique modérée par semaine ou 75 à 150 minutes d’activité physique intensive.