Covid : Les Etats-Unis ouvrent la vaccination à tous les plus de 18 ans
A partir d'aujourd'hui, tous les américains de plus de 18 ans vont pouvoir être vaccinés.
L'immense campagne de vaccination contre le Covid en cours aux Etats-Unis se poursuit à vive allure. 50,4% des Américains de plus de 18 ans ont déjà pu bénéficier d'au moins une dose de vaccin.
32,5% sont entièrement vaccinés, notamment les seniors de 65 ans et plus, a indiqué le 18 avril la principale agence fédérale de santé publique du pays.
Au total, plus de 131,2 millions de personnes ont reçu au moins une injection et les autorités prévoient d'autoriser dès ce 19 avril tous les citoyens à se faire vacciner.
A lire aussi : Etats-Unis : Pfizer veut vacciner les 12-15 ans
Des vaccins suspendus
L'utilisation du vaccin développé par le groupe américain Johnson & Johnson a été suspendue dans le pays le 13 avril, après la découverte de six cas de femmes, dont une est décédée, ayant développé des cas graves de caillots sanguins.
Mais cette suspension n’aura pas d’effet sur la campagne, selon le gouvernement. "Il y a suffisamment de vaccins pour chaque Américain, c'est tout à fait indiscutable", avait assuré mardi le président Joe Biden.
Le président démocrate avait affirmé au début du mois d'avril que tous les adultes américains seraient éligibles à la vaccination dès le 19 avril.