Son orteil s'infecte, il affirme qu'une araignée a pondu des oeufs dans son pied
Un touriste britannique a vu son orteil gonfler et devenir violet après une escale à Marseille. Selon lui, une araignée-loup aurait pondu des oeufs dans son doigt de pied.
L'histoire de Colin Blake a de quoi hanter les nuits de tous les arachnophobes. Ce touriste britannique est venu à Marseille fêter ses 35 ans de mariage avec son épouse sur un bateau de croisière. Jusqu’ici, tout va bien, mais un soir, au restaurant, il s’aperçoit que son orteil est tout rouge. Et le lendemain, le doigt de pied vire au violet. Il décide alors de consulter un médecin et le verdict tombe : il s'agit selon le soignant d'une morsure d’araignée.
Des oeufs d'araignée dans l'orteil ?
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, comme le rapporte la BBC. La morsure a l’air infectée et le médecin prend donc la décision de l'inciser avec un scalpel pour évacuer le pus.
Surprise : au lieu du pus, ce sont des œufs d’araignée qui se seraient alors échappé de son orteil meurtri. L'araignée aurait pondu dans l'orteil du malheureux touriste.
Colin Blake accuse une espèce d'araignée en particulier, appelée araignée-loup. Ce qui est pour l'heure contesté par les spécialistes en arachnologie. Selon eux, les araignées-loups sont incapables de pondre leur oeufs à travers la peau humaine et ce type de comportement tient davantage de la rumeur que d'un fait scientifique avéré.
Quelle que soit l'origine de cette infection de l'orteil, Colin Blake semble aujourd'hui en bonne santé. Il a reçu un traitement antibiotique et a récupéré l'usage de son orteil, rassure enfin la BBC.