Soins pédiatriques : des visites limitées ?
Infirmière diplômée d'état en pédiatrie et maman, je trouve inadmissible la limitation des visites (matin et nuit) des parents dans certains hôpitaux.
Réponses du Dr Daniel Annequin, responsable de l'unité fonctionnelle d'analgésie pédiatrique à l'hôpital Trousseau :
"La limitation des visites est très variable. Il y a des services où les visites sont libres quelle que soit l'heure. D'autres restent encore sur des conceptions anciennes. Cela va générer des conflits qui auraient pu être évités car les parents se sentent rejetés. La mayonnaise monte rapidement alors qu'en les accueillant plus simplement et plus librement, les conflits n'auraient pas eu lieu. Les parents peuvent aider et soulager le travail des infirmières. Tout le monde peut être gagnant avec ces nouvelles perspectives."
En savoir plus :
Questions/réponses :
- Le personnel soignant reçoit-il une formation régulière pour améliorer la prise en charge des enfants ?
Voir la réponse en vidéo* - Mon fils est hospitalisé, on refuse que je reste pendant les soins (minimes), c'est le règlement paraît-il. Est-ce "légal" ?
Voir la réponse en vidéo* - Certains hôpitaux et leurs soignants sont à la traîne quant à la prise en charge des enfants. Pourquoi ?
Voir la réponse en vidéo* - Notre enfant est hospitalisé toutes les trois semaines pour des injections de gammaglobulines. Pourquoi n'y a-t-il pas de suivi psychologique ?
Voir la réponse en vidéo*
* Réponses du Dr Daniel Annequin, responsable de l'unité fonctionnelle d'analgésie pédiatrique à l'hôpital Trousseau