Le médecin de Michael Jackson coupable d'homicide involontaire
Le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson par l'administration de propofol. Placé en détention, sa peine sera prononcée le 29 novembre 2011.
A l'annonce du verdict, la famille et les fans à l'extérieur du tribunal ont exulté. Le docteur Conrad Murray, qui était le médecin personnel du roi de la pop pendant les deux mois qui ont précédé sa mort, a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Le juge a également demandé sa mise en détention immédiate en attendant que sa peine lui soit signifiée le 29 novembre 2011. Il risque jusqu'à quatre ans de prison.
Le jury de Californie a considéré que le cardiologue de 58 ans s'était rendu coupable de négligence criminelle pendant qu'il était au service de Michael Jackson. Il avait reconnu avoir administré à son patient du propofol, un sédatif hospitalier qu'il utilisait comme somnifère, le matin de sa mort le 25 juin 2009.
Sans faire de déclaration à la sortie du tribunal, les avocats du médecin n'ont pas encore déclaré s'ils avaient l'intention de faire appel.
Avec AFP
En savoir plus
Sur Bonjour-docteur :
Ailleurs sur le web :
- Le Monde.fr
- "Procès Jackson : le Dr Murray reconnu coupable d'homicide involontaire", avec AFP, 7 novembre 2011.