La bosse sur sa tête se révèle être un cancer de la peau
En République tchèque, une patiente venue consulter pour une bosse a été diagnostiquée d'un cancer rare de la peau. L'opération pour retirer la tumeur a laissé un creux sur son visage.
Qui n'a pas déjà eu une bosse sur sa tête ? Il n'y a là a priori rien d'alarmant. C'est pour cette raison que Barbora Hájková, trentenaire tchèque, ne s'est pas inquiétée malgré l'apparition d'une bosse sur le côté gauche de son visage. C'est son mari qui, face à la grosseur, l'a encouragée à consulter un médecin.
"Les médecins ont tourné autour de moi pendant environ un mois. Au départ, ils pensaient que c'était de la graisse ou une piqûre de moustique", explique la jeune femme dans cette publication Instagram.
À lire aussi : Il coince son pénis dans un anneau pendant six mois, les médecins le retirent à la scie circulaire
Un cancer de la peau très rare
L'histoire a été rapportée par The Sun. Les médecins ont finalement diagnostiqué un dermatofibrosarcome protubérant (DFSP), un cancer de la peau. Ils ont procédé à une opération pour retirer la tumeur, ce qui a causé un creux dans le visage de Barbora Hájková.
Le DFSP touche environ quatre personnes sur un million. S'il peut se développer à tout âge, les patients ont le plus souvent entre 20 à 50 ans. N'importe quelle partie du corps peut être touchée : le visage à l'instar de Barbora Hájková mais aussi le tronc, les bras, les jambes ou encore l'extrémité des doigts et des orteils...
Si ce cancer peut laisser des marques impressionnantes, son taux de mortalité s'élève à 3 %. Du fait de sa rareté, le cancer n'est que peu étudié. Aujourd'hui rétablie, Barbora Hájková participe à des campagnes de sensibilisation sur ce type de cancer.