Les pires sports pour les genoux
Tendinites, douleurs, blessures... Ces maux au niveau des genoux sont très courants chez les sportifs, car c’est l’une des articulations les plus sollicitées. Mais quels sont les sports les plus dangereux pour les genoux ?
Quels sont les sports qui abiment le plus nos genoux ? À la troisième place, le tennis remporte cette victoire. Si vous avez les genoux fragiles, vous pouvez laisser votre raquette au vestiaire.
Le tennis à l'origine de tendinites
Sauts, services, changements de directions brutaux sont autant d’impacts pour vos articulations... D’ailleurs la superstar du tennis Rafael Nadal, en a fait les frais. Le tennisman espagnol a dû de nombreuses fois déclarer forfait à cause de blessures aux genoux, essentiellement des tendinites.
Gare aux torsions du genou en ski
Sur la deuxième place du podium, vous trouvez le ski. La blessure la plus courante sur les pistes est la rupture des ligaments croisés.
Même la championne américaine Lindsey Vonn n’y a pas échappé. C'est même à cause de ses multiples blessures qu’elle a mis fin à sa carrière à l’âge de 34 ans.
Tacles, dribbles et arrêts brutaux au football
Enfin, le grand gagnant du classement est le football. Pendant un match, un joueur de foot parcourt en moyenne 10 km, ponctués de tacles, de dribbles, d’arrêts brutaux, bref, de tous ces mouvements qui mettent les genoux à rude épreuve.
Pour autant, il ne faut pas renoncer au sport à cause des douleurs. Pour protéger ses genoux, il faut renforcer les muscles qui les entourent. Privilégiez alors les sports sans impacts comme la natation ou le vélo.