Son poil incarné entraîne une septicémie, il se retrouve dans le coma
Un habitant du Texas a frôlé la mort après avoir voulu s'enlever un poil incarné. Le trentenaire a été hospitalisé pendant un an.
Ça commence par un poil et ça finit en drame. Un Américain d'une trentaine d'années a vu la mort en face à cause d'un poil incarné dans la région de l'aine, rapporte le Daily Mail.
En effet, Steven Spinale a contracté une septicémie. Son état s'est alors rapidement dégradé, à tel point que les médecins ont placé le jeune homme d'abord sous assistance respiratoire, puis dans un coma artificiel pendant trois semaines.
L'homme s'en est miraculeusement sorti
Sa soeur, Michelle, a relaté toute l'histoire de Steven Spinale sur son compte TikTok. Ainsi, le trentenaire a dû être opéré à coeur ouvert, avoir constamment un drainage au niveau des poumons...
Mais après un an d'hospitalisation, le "miracle" a eu lieu : Steven Spinale s'est remis de son infection au début du mois de mars, alors que les médecins ne lui donnaient que 4 % de chances de survie. "L'amour, c'est ne jamais abandonner. Nous n’avons jamais perdu espoir quand d’autres l’ont fait", écrit Michelle dans un post TikTok publié le 17 mars.
À lire aussi : Prosopométamorphopsie : quand les visages prennent des traits démoniaques
Comment traiter un poil incarné ?
Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau au lieu de pousser à sa surface. Vous l'avez compris, il ne faut surtout pas ôter de poil incarné. Oubliez la pince à épiler, qui peut entraîner des cicatrices permanentes. Il est plutôt recommandé de désinfecter la zone en utilisant un désinfectant cutané. Par la suite, vous pouvez, au choix :
- Appliquer une grosse couche d'argile verte sur le poil incarné et la laisser quelques minutes comme un masque. Le poil devrait remonter à la surface au bout de quelques instants ;
- Ou utiliser une compresse imbibée d'alcool à 90° pour ramollir votre peau. Cela permettra au poil de remonter plus facilement à la surface.
Vous pouvez aussi simplement faire preuve de patience. Le poil incarné finit par se détruire tout seul. Mais attention, en cas d'infection, quand le poil incarné crée une sorte de kyste, il faut consulter votre médecin au plus vite.