"ToutouYoutou !" On a testé le cours de "Gym Tonic"de Véronique de Villèle
Au début des années 80, Véronique de Villèle dispense avec Davina ses bons conseils aux millions de téléspectateurs qui suivent en justaucorps l’émission "Gym Tonic". Immersion dans son cours, 40 ans plus tard.
Vous aviez peut-être oublié cette énergie folle des cours de Véronique, emblème de la génération GymTonic. Véronique de Villèle n’a rien perdu de sa pêche légendaire, presque 40 ans après la fin de l’émission culte d’Antenne 2. À 75 ans, elle mène la cadence à un rythme d’enfer.
" Je ne bois pas d’alcool, jamais bu une goutte de ma vie, je ne fume pas, je me lève très tôt et l’activité physique est primordiale", explique Véronique de Villèle, coach sportive.
Énergie, discipline et bonne humeur
Véronique mène une vie à 100 à l’heure. Il n'y a pas de repos pour elle et encore moins pour ses élèves. Elle est toujours aussi exigeante, rien n’échappe à son œil de lynx."Il y a deux nouvelles, qui suivent très bien. Il faut juste avoir le bon regard sur les personnes nouvelles et les faire faire le bon mouvement. En général, elles suivent et puis elles ont peur de moi donc c’est très bien", s'amuse Véronique.
La méthode Véronique, c'est beaucoup d'énergie, de discipline et surtout beaucoup de bonne humeur. Étirements, souplesse, musculation... sous le commandement de Véronique, les élèves acceptent de se dépasser.
Un cours pour tous les âges
25, 40, et même 84 ans, le cours de fitness est ouvert à tous. La seule condition est de suivre la cadence."Quand je vois des gens qui viennent près de moi pour la première fois, qui se tiennent mal et qui dès la deuxième fois se redressent, c'est satisfaisant et très important même après 44 ans de cours", conclut Véronique de Villèle.
Véronique reste l’icône de la gym. À 75 ans, elle n'a pas fini de faire suer les Français pour cette dernière ligne droite avant l’été.