Plantes : mincir sans danger ?
Maigrir avec les plantes, oui mais y a-t-il des effets secondaires ? Y a-t-il un danger à utiliser les tisanes de plantes pour les intestins, le foie, les reins ?
Les réponses du Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et botaniste et de Thierry Thévenin, producteur herboriste :
"Oui je pense qu'il faut considérer les plantes comme des soins de support. Effectivement on a des plantes drainantes comme l'orthosiphon, la piloselle qui sont des plantes intéressantes que l'on peut trouver dans des préparations ou en tisane et qui sont biens.
"Eventuellement il peut y avoir des dangers. Une plante peut être dangereuse. Si on prend n'importe quelle plante, il y a un risque. Mais il n'y en a pas en particulier. Ce n'est pas parce qu'il y a plante, que ce n'est pas dangereux.
"Dans les mélanges qui sont faits, ils sont plus ou moins bien équilibrés. Mais ce qu'il y a d'important dans une tisane, c'est qu'elle contienne des plantes drainantes, des plantes pour la circulation. Les plantes drainantes sont le pissenlit, l'orthosiphon, le bouleau, la piloselle."
En savoir plus :
Questions/réponses :
- Certaines plantes ont-elles un effet coupe-faim ?
- La bardane aide-t-elle vraiment à réguler la glycémie ?
- Maigrir avec les plantes, oui mais y a-t-il des effets secondaires ?
- Y a-t-il un danger à utiliser les tisanes de plantes pour les intestins, le foie, les reins ?
- Les enfants peuvent-ils aussi prendre des plantes s'ils sont un peu enveloppés ? Et les huiles essentielles ?
- Le jus d'herbe, de blé ou d'orge favorise-t-il l'élimination des toxines ?Plantes : mincir sans danger ?
- Plantes : mincir sans danger ?
- Boire du thé vert serait bon pour mincir, mais j'ai entendu dire qu'on ne fixait plus le fer, quand on en buvait régulièrement. Qu'en est-il ?