Le week-end sera chaud !
Déjà six départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, en raison de l'épisode de canicule qui va toucher le territoire français ce week-end. Le bulletin est pour l'instant valable du vendredi 17 août 2012 à 6 heure du matin, jusqu'au samedi 18 août, même heure, mais pourrait être prolongé jusqu'à lundi.
Les départements concernés sont : la Haute-Garonne (31), le Gers (32), Le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Mais la vague de chaleur est susceptible de s’étendre progressivement à d’autres départements du Sud-Ouest et du Centre.
Le ministère en charge de la Santé a précisé que "la liste précise des départements qui seront progressivement concernés, ainsi que des recommandations spécifiques, seront communiquées localement par les préfets des départements en fonction des situations locales."
Pour plus d'informations sur le niveau d'alerte dans votre département, un numéro Vert est mis en place chaque été du 1er juin au 31 août, Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
En savoir plus
- Ministère en charge de la Santé
Fortes chaleurs : Appel à la vigilance et recommandations sanitaires, le 16 août 2012 - Météo France
Carte de vigilance - InVS
Vague de chaleur : Situation au 16 août 2012 - Inpes
Canicule et fortes chaleurs : comprendre les risques, 26 juin 2010