Elle veut retirer son implant contraceptif, il est retrouvé dans ses poumons
L'implant contraceptif d'une femme de 29 ans s'est déplacé et s'est logé dans ses poumons. Par mesure de précaution, les médecins ont décidé de le laisser en place.
Incroyable mais vrai. Selon le Daily Mail, une jeune femme de 29 ans a découvert que son implant contraceptif s'est logé dans... ses poumons.
"Rebecca Hardy, originaire du Nottinghamshire, est allée faire retirer l'implant de la taille d'une allumette parce qu'elle l'avait à l'intérieur de son bras gauche depuis trois ans", relate le média. Un implant finalement retrouvé complètement ailleurs.
À lire aussi : Un avortement pratiqué par erreur, les médecins se sont trompés de patiente
Elle n'arrivait pas à sentir l'implant dans son bras
Les problèmes ont commencé dès la pose de l'implant. "Je ne pouvais jamais le sentir dans mon bras gauche", explique la jeune femme. "J'ai appelé la clinique le lendemain après l'avoir fait poser pour dire que je ne pouvais pas le sentir dans mon bras, et ils m'ont dit d'attendre et de rappeler si je continuais à ne pas le sentir."
Elle a visité la clinique plus tard dans le mois pour un contrôle, et affirme qu'on lui a dit de ne pas s'inquiéter et que c'était "juste un implant profond".
L'implant laissé en place dans le poumon
Au moment du retrait de l'implant, et après plusieurs examens, son médecin finit par le trouver dans "une artère pulmonaire, qui transporte le sang du cœur aux poumons". Selon lui, "il est probable qu'au moment de l'insertion ou peu après, l'implant soit passé à travers ses vaisseaux sanguins, à travers le côté droit de son cœur, et dans l'artère".
Rebecca Hardy déclare que les médecins l'ont mise en garde contre les dangers potentiels de retirer l'implant, craignant qu'il ne puisse déchirer une artère s'il est enlevé. En conséquence, elle raconte qu'ils ont décidé de le laisser en place.