La recette du Bibimbap, un plat coréen complet et peu coûteux
Le chef Gregory Cohen nous propose une recette de Bibimbap, plat typique de Corée, pour quatre personnes à moins de 15 euros. Suivez la recette étape par étape.
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Un repas pour quatre personnes à moins de 15 euros, c'est le défi que relève aujourd'hui le chef Gregory Cohen qui nous propose une recette de Bibimbap, ce plat coréen constitué d'un bol de riz, de légumes, d’oeuf et de boeuf.
Ingrédients pour un bibimbap pour quatre
- 350 grammes d’onglet de bœuf (8 euros)
- 200 g d’edamame (1 euro)
- 200 g de carottes râpées (0,5 euros)
- 200 g de soja (1 euro)
- 4 champignons (1 euro)
- 500 g de riz (deux euros)
- 4 œufs (1 euro).
Pour l'assaisonnement : vinaigre de riz, sauce soja, sauce piquante, sucre, sauce huître, huile de sésame et graines de sésame.
Les étapes de la recette du bibimbap
- Découper la viande en fines lamelles et la faire mariner avec une cuillère à café d’huile de sésame, une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café de sauce huître.
- Dans une casserole porter à ébullition 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau.
- Mélanger avec une carotte moyenne, pelée et coupée en fine julienne
- Faire cuire le riz (deux tasses de riz à sushi dans deux tasses d’eau avec une cuillère à café de sel
- Faire revenir les champignons coupés en quatre pour les colorer
- Faire revenir le bœuf rapidement
- Dans un bol, mettre le riz et au centre le bœuf. Disposer sur le côté les edamames, les champignons, le soja et les carottes vinaigrées. Poser sur la viande un jaune d’œuf cru. Et saupoudrer de graines de sésame.
Valeurs nutritionnelles de cette recette pour une portion de 380 grammes : 780 kilocalories, 26 g de lipides (dont saturés : 9 g) 1420 g de sodium, 100 g de glucides, 4 g de fibres et 34 g de protéines.