Oui, se masturber mutuellement en couple augmente le plaisir
La masturbation n'est pas réservée aux "célibataires frustrés", au contraire ! Une étude montre qu'en couple, masturbation mutuelle rime avec plus grande satisfaction sexuelle.
Il y a peu de publications sur le sujet et c'est peut-être le reflet de l'intérêt que la société lui porte. Mais une étude, publiée dans l'International journal of sexual health, redore les galons de la masturbation durant le rapport sexuel. Et confirme que c'est une activité sexuelle à part entière.
À lire aussi : Quand sexualité sans pénétration rime avec plaisir et sensations
Un niveau de satisfaction plus élevé
Les chercheurs ont examiné la sexualité de 168 personnes, 117 femmes et 151 hommes, en grande partie hétérosexuels. Âgés de 18 à 65 ans, ils ont répondu chacun de leur côté à un questionnaire en ligne.
Si la masturbation en solo était plus fréquente, la moitié des personnes interrogées avaient pratiqué une masturbation mutuelle dans les deux dernières semaines (53,8% des femmes et 48,3% des hommes).
Verdict sur la satisfaction sexuelle ? Les personnes qui s'étaient masturbées mutuellement étaient celles qui avaient des niveaux de satisfaction plus élevées. Sans surprise, c'étaient aussi celles qui étaient le plus ouvertes à la masturbation.
Se masturber en couple, des bénéfices considérables
Les personnes connaissent souvent les stimulations qui provoquent le plus de sensations et de plaisir. Elles peuvent donc guider leur partenaire et/ou lui apprendre d'autres techniques et de nouvelles sources de plaisir.
Pour les femmes, la masturbation peut être le moyen de combler le "gap orgasm", cette inégalité de l'orgasme entre femmes et hommes dans le rapport hétérosexuel.
Cette pratique offre plus de variété dans le rapport. Le script est moins codifié que le classique "fellation plus ou moins cunnilingus puis pénétration".
Elle peut également améliorer la communication dans le couple, ce qui augmente le plaisir sexuel et l'intimité émotionnelle d'après une étude de 2022. Il ne reste plus qu'à pratiquer, côte à côte, les yeux dans les yeux, en se touchant, avec un sextoy, ou même via son téléphone !