Vaccin Covid : des rendez-vous ouverts à tous dès le 12 mai
Tous les plus de 18 ans pourront prendre rendez-vous, s'il reste des créneaux pour le lendemain. Le Président de la République a également avancé l’ouverture de la vaccination des plus de 50 ans au 10 mai.
De nombreux jeunes la réclamaient : la vaccination sera ouverte "sans limite d'âge" à partir du 12 mai s'il reste des rendez-vous disponibles pour le lendemain.
Emmanuel Macron a en effet annoncé ce 6 mai que les Français pourront prendre rendez-vous la veille pour le lendemain pour se faire vacciner contre le Covid à partir du 12 mai. Ils seront ainsi vaccinés avec des doses de vaccin non utilisées.
Pour "ne pas qu'on gâche quelque dose que ce soit", "à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille les doses disponibles et cela quel que soit votre âge, et s'il y a, à l'endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d'âge", a expliqué le chef de l’Etat.
A lire aussi : Vaccinodrome : des doses en manque de patients
Priorité aux plus de 50 ans
En outre, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner à partir du 10 mai, au lieu du 15 comme prévu jusqu’ici. Cela devrait permettre d'accélerer la campagne vaccinale contre le Covid. Le chef de l’Etat a précisé que les rendez-vous pourront être pris dès demain vendredi 7 mai.
"La campagne se poursuit à marche forcée", a-t-il ajouté en inaugurant le premier grand vaccinodrome parisien, installé Porte de Versailles à Paris. Ce premier vaccinodrome parisien est installé dans le hall 5 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, où peuvent être vaccinés 2.500 à 3.000 personnes par jour.