Sexualité : découvrez quels sont les fantasmes des Français
En matière de sexualité, il est dit que pour être épanoui, il ne faut rien s’interdire. Faut-il pour autant tout essayer ? Revue des désirs plus ou moins avoués des Français.
À l’étranger, en matière de sexe, les Français ont la réputation d’être des chauds lapins, aux mœurs très libérées. À la maison, en revanche, la température est nettement moins chaude.
Des désirs sexuels non exprimés
Si 74 % des Français font l’amour plusieurs fois par mois, 20 % d’entre eux trouvent que leurs ébats manquent de variété.
Pire, plus d’un quart ne partagerait pas à leur partenaire leurs désirs profonds. Des désirs que 2 000 participants âgés de 18 à 65 ans ont en revanche révélé à une marque de sextoys pour son étude annuelle sur le sexe. Il est temps de vous dévoiler les fantasmes qui habitent les esprits de nos compatriotes.
Bondage, tantrisme, plan à trois...
Dans la liste de leurs envies, le bondage et autres jeux d’attaches. Le succès de Cinquante Nuances de Grey n’a pas eu lieu qu’au box-office ou en librairie, mais aussi dans les rêveries de 14 % des personnes interrogées, excitées à l’idée de domination.
Autre pratique, autre ambiance : le tantrisme. Pas de raison que l’intimité échappe aux courants bien-être venus d’Orient. 17 % des Français fantasment sur cette pratique sexuelle de pleine conscience permettant au corps comme à l’esprit d’atteindre l’extase.
Quant au désir sexuel numéro 1 pour près d’un Français sur quatre, c’est le plan à trois. Petit détail néanmoins à prendre en considération : pour les couples hétérosexuels, les hommes en rêvent avec deux femmes, et les femmes, avec deux hommes... Mieux vaut donc se mettre d’accord pour éviter que la surprise coquine ne tourne mal.