Cancer des testicules : Nicky Doll vous apprend à palper vos "Disco Balls" !
Le cancer des testicules est très bien pris en charge s'il est détecté tôt. Mais pour cela, il faut se palper régulièrement, comme nous l'explique la présentatrice de Drag Race France, Nicky Doll.
Strass, maquillage, paillettes... et cancer des testicules. Tous ces éléments sont réunis dans une campagne de la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer. Avec une seule recommandation : palpez vos balls ! C’est Nicky Doll, la reine des Drag Queens, présentatrice de Drag Race France, qui le dit.
@fondationarc Palpez vos disco balls avec @thenickydoll !! Novembre, c'est le mois de sensibilisation aux #cancersdutesticule. C’est le #cancer le plus fréquent chez les 20 - 35 ans. Parce que c’est un sujet encore tabou, @thenickydoll ♬ son original - Fondation ARC
3 000 cancers du testicule par an
Le message de cette vidéo est simple : Messieurs, palpez-vous régulièrement les "balls", disco ou pas... Et si vous sentez une grosseur au niveau des testicules, consultez.
Car le cancer du testicule est le cancer le plus fréquent chez l’homme jeune, avec 3 000 cas détectés chaque année en France. Or s’il est détecté tôt, il est très bien pris en charge. Le taux de survie de ce cancer est en effet de plus de 93 %.
Quand palper ses testicules ?
Sachez enfin que le meilleur moment pour se palper les testicules est juste après la douche. En effet, lorsqu'il fait froid, les testicules ont tendance à se rétracter : il est donc plus difficile de bien les palper.
Mais après le passage sous l'eau chaude de la douche, la bourse qui contient les testicules est plus lâche. Il est donc plus aisé de sentir des éventuelles anomalies.